Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-26T21:57:12+01:00

La loi d'attraction VS Lâcher prise

Publié par Fully Lady

Me voilà bien perturbée ce soir  ...

Depuis quelques années, je cultive ma croyance en la loi d'attraction et voilà qu'en visionnant une vidéo, d'une personne dont j'estime beaucoup les propos, mes fondations sont ébranlées...

En gros, le principe de la loi d'attraction est que l'univers est une source infinie d'abondance ! Qu'en cultivant le positif nous attirons le positif, que lorsque nous demandons nous recevons (faut il encore savoir exprimer et ressentir sa demande & être prêt à recevoir), que nos propres pensées créent nos actions, que si l'on peut se connecter avec joie à ce que nous désirons, l'univers est bon et nous l'apporte, pour conclure que "je suis le créateur de ma vie" !

La loi d'attraction, être le créateur de sa vie

Ce livre Audio donne un bel aperçu sur la loi d'attraction !

Mais encore vous pouvez regarder le film "Le secret"

 

"Avoir la foi, c'est avoir confiance en la force qui gouverne l'Univers

avoir la foi ce n'est pas etre aveugle c'est etre visionnaire,

l'univers est de notre coté et sait ce qu'il fait"

" Créer délibérément en travaillant avec la loi de l'attraction !"

 

" Nous attirons dans notre vie ce sur quoi nous nous concentrons "

" Nous recevoir tout ce vers quoi nous dirigeons notre énergie et attention "

" Nous sommes constamment en état de création ! "

" la loi d'attraction permet d'aider ceux qui recherchent vraiment la maîtrise créatrice et délibérée de leur propre expérience de vie "

 

Je fonctionne sur certains de ces principes depuis plusieurs années, et j'ai solidifié les bases de cette croyance, de par la "réussite" de mes désirs & choix.

Etant de nature positive et optimiste, en essayant d'etre en conscience avec les évènements qui se passent, ça me parle bien cette loi là ! Plus je suis positive, plus j'attire le positif !

Par exemple, lorsque je cherchais mon local professionnel, j'ai couché sur papier mon idéal, les détails de mon désir, je l'ai visualisé, m'y suis vu y vivre, y travailler etc... puis quelques jours après je l'ai trouvé !! exactement identique à mes souhaits ! 

J'ai besoin d'une chaise pour mon bureau, je la demande, je la trouve dans la rue !

Je désire une relation amoureuse avec un homme "comme ceci, comme cela" Je le rencontre ! (évidemment en ayant omis quelques détails importants à l'univers...)

Wahou !! Chance? Destin ? Projection de l'inconscient  ? Loi d'attraction ? physique quantique ? Magie ? choix du Divin ? 

Et j'ai pensé que je pouvais commencer à créer conscienment et intentionnellement une vie meilleure !

Et choisir de penser différemment, choisir de me concentrer sur ce que je veux, choisir de participer à la création de mon avenir en gérant mes pensées et sentiments et d'atteindre une joie infinie !

A l'instant même où j'écris cela, maintenant, depuis le "drame" de la vidéo d'Isabelle Padovani, ça ne résonne pas en moi comme avant !

où est mon authenticité et ma liberté d'être simplement ?! 

la loi d'attraction vu par Isabelle Padovani

Voilà donc l'électrochoc du soir !!

J'aime beaucoup Isabelle Padovani, mais c'est pas parce que je l'aime bien que tout ce qu'elle dit est vrai !! Nombreux sont les penseurs qui ont prononcé des phrases qui nous font vibrer, des mots justes ... Cela ne fait pas d'eux la connaissance/vérité même !  

mais quand même....

En fait, en toute sincérité.... Je me sens même un peu génée d'avoir pu imaginer et penser parfois que j'avais les pleins pouvoirs !

Cette vidéo a confronté ma croyance en la loi d'attraction avec ma croyance au Divin.

Nommer la force divine comme il vous plaira, Dieu, Univers, Energie, etc.. mais c'est de celle ci dont je parle !

En effet, je crois que la force et la source de toute vie est celle-ci, et que je suis une partie de cette énergie universelle, mais cela ne fais pas de moi la source créatrice ...

Ne serai-je donc pas le créateur de ma vie ?! mais "l'acteur participatif" ?!

Je ne donne ni raison, ni tort,  ni à l'un ni a l'autre... Pour le moment, je suis encore en pleine réflexion ! et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité (juste la prétention de penser que je suis la seule à décider... hahaha)  

Mais effectivement, je m'aperçois que c'est une croyance qui nous plonge dans le "controle" total de nos vies ! CONTROLER, MAITRISER, GERER ! toujours et encore ! alors que je cherche le LACHER PRISE, LA LIBERTE, L'ACCEPTATION !

Accepter les faits de la vie, de notre vie, ceux qui sont bons, ceux qui sont tragiques, ceux qui nous illuminent de bonheur et ceux qui nous plongent dans l'incompréhension et la peur ; Nous retrouvons ce principes dans divers courants spirituels & états méditatifs ! 

Accepter ce qui est présent, c'est être libre ! (phrase que j'ai souvent entendu en analyse transactionnelle notamment et aussi dans les principes Bouddhistes)

c'est aussi couper le cordon avec le jugement !

Et si de cultiver le positif, d'avoir des pensées positives ( ne signifiant pas être dans l'illusion de sa réalité) de formuler ses propres souhaits, se définir clairement ses propres désirs et etre en accord avec ses choix, n'était pas tout simplement s'accorder avec ce que l'univers "veut" pour nous, de s'accorder avec son être profond ?! qui crée en nous une justesse, une adéquation entre notre esprit, notre âme et notre corps, qui nous permettrait de VOIR ce qui est déjà présent, ce que l'univers a déjà mis pour nous sur notre chemin ....

sans question de loi, ni de pouvoir qu'il s'agisse de celui de Dieu ou du nôtre mais juste d'un accord, d'une justesse entre nous et nous ?!

BREF... tout cela soulève des questions... et donne à rélféchir à notre place dans l'univers !

N'hésitez pas à me partager votre avis, vos croyances :-)

 

Fully Divine 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Merci RV <br /> je vais méditer cela :-)
Répondre
R
Il y a différentes étapes sur la voie du retour à la maison que l'on a quittée seulement en imagination.<br /> (http://cequiest.over-blog.com/2014/12/les-5-niveaux-de-conscience.html)<br /> <br /> <br /> L'étape où l'on dort profondément.en tant que victime de la vie.<br /> <br /> L'étape où l'on prend la responsabilité de sa vie et où l'on devient co-créateur de sa vie.<br /> <br /> L'étape où l'on prend conscience de qui on est vraiment; vraiment. A ce moment là il est vu de façon évidente que nous ne sommes pas un individu séparé doué de libre-arbitre mais la conscience impersonnelle, infinie et non-localisée. C'est l'éveil à sa véritable nature; Les exercices de Douglas Harding peuvent être le déclencheur de cette prise de conscience (http://www.visionsanstete.com/articlesVST/exos/listeExos.html).<br /> <br /> L'éveil n'est que le début qui mène à la Réalisation<br /> (http://cequiest.over-blog.com/les-4-%C3%A9tapes-pour-atteindre-le-sans-%C3%A9tape)<br /> (http://cequiest.over-blog.com/2014/11/rupert-spira-en-francais-les-3-etapes.html)<br /> <br /> Il n'y a pas de &quot;mauvaises étapes&quot;, juste un processus dynamique vers ce qui est déjà là.<br /> Et ce qui est déjà là est si simple que cela est difficile de le voir. Mais une fois vu on rigole des efforts, croyances, auxquelles on s'est accroché pendant des années.<br /> (http://cequiest.over-blog.com/effort-et-non-effort) <br /> (http://cequiest.over-blog.com/article-21007917.html)<br /> <br /> Bonne année Fully Divine.<br /> <br /> En espérant que ce qui est dit ici t'apporte de la clarté.<br /> <br /> Rv
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog